Investissement Financier
Les règles d’or de l’investissement
La diversification est un mode de gestion du portefeuille qui vise à réduire le risque et à améliorer la rentabilité en combinant les classes d’actifs (actions,
obligations, monétaire etc.), les tailles de capitalisations, les types de sociétés, les secteurs d’activités, les zones géographiques ou les styles de gestion.
Les vertus de la diversification
Sélectionner les titres et les marchés un par un, puis en faire la synthèse, est une pratique que peu d’investisseurs peuvent réaliser, faute de temps et d’informations suffisantes. En général, les risques financiers ne se matérialisent pas en même temps.
En d’autres termes, les notions de temps et d’horizon d’investissement ont une influence sur ce qu’il convient d’appeler le meilleur placement « à un moment donné». Dans ce cadre, la diversification apparaît comme un principe vertueux pour tout investisseur.
Notre Ambition
Notre objectif est d’être la référence dans toutes les expertises que nous développons en combinant la flexibilité d’une société spécialisée et dynamique avec la puissance d’une organisation internationale.
Il permet de créer des solutions d’investissement précises dans un environnement qui évolue sans cesse. Ces expertises sont soutenues par des fonctions transversales souples et efficaces comme la recherche, la gestion des risques, la négociation, l’analyse de produits et le développement de l’investissement responsable.
En permettant aux équipes d’investissement de compter sur – et d’exploiter – des fonctions de support efficaces et proactives, le modèle multi-expert leur offre un large champ d’action et leur permet de développer des produits innovants tout en respectant les objectifs des clients. Cela nous permet d’être en avance sur la courbe prévisionnelle des expertises que nous choisissons de développer.
Notre approche client
Aujourd’hui, construire une relation sur le long terme avec les clients – en répondant à leurs besoins et attentes – est aussi important que l’efficacité opérationnelle et l’excellence des performances.
Il est parfois difficile de déterminer le cadre macroéconomique
dans lequel l’économie se situe. Or, les classes d’actifs, les secteurs ou les zones géographiques tendent à se comporter différemment suivant le contexte économique.
Une diversification efficace passe donc également par l’intégration de l’environnement économique et du comportement des marchés financiers dans le choix de ses investissements.
Nous identifions quatre situations de conjoncture très caractérisées. Nous pouvons ainsi rechercher le comportement de chaque classe d’actifs selon les différentes phases du cycle économique.